.En premier lieu, l'important et de bien choisir le type de chien qui peut vous convenir selon vos habitudes de vies,le temps que vous pouvez lui consacrer,l'espace que vous pouvez lui offrir..Cette étape et importante car certaines races de chiens peuvent mieux vous convenir que d'autres de part leur caractére ou leur faculté d'adapation.
Le chien que vous allez acquérir doit vous correspondre aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan comportemental..
~Où acquérir un chien?
Différents choix s'offre à vous..
1.Tout d'abord dans une animalerie *Sachant qu'il est souvent déconseiller de s'adresser à ce type de commerce car les chiots n'ont connu aucun processus de socialisation.
2.Les clubs de races *Il représentent une race de chien dans un pays donné,ce sont des sources d'informations trés fiables et reconnues.
3.Les elevages *Les élevages professionels sont des lieux d'acquisition à privilégier.
4.Dans un refuge *Adopter un chien dans un refuge et un acte généreux mais qui doit etre un choix murement réfléchi.
5.Chez un particulier *Pour réussir en s'adressant à un particulier il faut faire attention à la bonne santé physique et physchologique du chiot.
N'oubliez pas que lors de l'achat de votre chiot,le vendeur doit vous remettre des documents essentiels.
*Les garanties légales écrites de bonne santé du chiot.
*Le carnet de santé et de vaccination.
*Son pedigree [Pour les chiens de races.]
*La carte de tatouage ou d'identification par puce éléctronique.
*Une preuve d'achat.
Le dernier conseil que j'aurais à vous donnez et biensur de rester malgré tout vigilant,prennez le temps de bien l'observer et de ne pas vous laissez piégez par un achat coup de coeur.Pour évitez de futurs désagréments.
.La premiere chose à faire lorsque l'on est sur le point d'acceuillir un chiot et de prévoir un espace rien que pour lui,un endroit ou il pourra etre tranquille au calme.
Vous devez également vous faire à l'idée que désormais tout ce qui traine chez vous peut devenir une source de curiosité chez votre animal.Evitez donc de laisser trainer des objets dangeureux,fragiles ou de valeurs à sa portée.Prévoyez donc des jouets qu'il pourra machouiller pour faire ses dents.Comme pour un enfant en bas age,il convient de vérifier toutes les prises éléctriques.
Le chiot arrive à la maison..
L'arrivée d'un chiot dans une maison et une expérience quelque peu tromatisante pour lui,il va devoir s'acclimater très vite à un changement brutal de son envirronement.
Les premiers jours,mieux vaut le laisser prendre ses marques et donc de ne pas trop l'agitez le temps des calins viendra par la suite pour le moment votre chiot à besoin de calme et de repéres.Il risque d'uriner un peu partout,c'est une facon de se rassurer en prennant ses marques à sa facon.Dans ce cas,il faut l'emmener dehors sans le gronder car il ne comprendrait pas pourquoi.
La Premiere nuit..
Il faut indiquer à votre nouveau compagnon où se trouve sa place.Veillez ensuite à ce qu'il comprenne bien qui est le maitre en ces lieux et les endroits où il à le droit de se rendre.
Si votre chiot et anxieux vous pouvez le garder une où ou deux nuits dans votre chambre pour gérer ses fréquents besoins nocturnes..Mais c'est toutefois déconseiller car une fois adulte il n'hésiteras pas à venir vous dérangez dans votre chambre.
Si il pleure où gémit, surtout n'aller pas le consoler,cela l'inciterait à le faire davantage.
Commentaires
1. Biscuit le 08-03-2014 à 16:37:23 (site)
Coucou tu est nouvelle moi sa fait pas mal de temps que je suis sur vef j'ai créé un blog sur les hamster et j'en est fait un sur les chien mais je les effacer car le site ou j'ai fait mon blog a eu un bug donc je vais peut être en faire un sur les chien sur vef autrement bienvenue sur vef